Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daio's blog, pour quelques posts de plus...
9 mars 2010

Supreme Commander 2

imagesLe jeu est enfin sorti, voici mes impressions ! Le jeu est plutôt sympa, joli sans être renversant, fluide et beaucoup plus que Forged Alliance sur un la même machine et ceci tout au long de la campagne voir de skirmish 2vs2 (je n'ai pas encore testé de cartes avec plus de joueurs). La raison de ce gain en performance est que l'on voit globalement moins d'unités différentes et moins d'unités tout court. Ca ne pose pas vraiment de problème dans la mesure ou les cartes sont elles aussi plus petites. Ce qui confirme mes impressions lors du test de la démo. A titre de comparaison, certaines cartes sont reprises de Supreme Commander et le premier constat est que les unités semblent 2x plus grandes ! Ce qui est confirmé lorsque l'on construit les premières expérimentales. Mis à part l'icone ronde en vue stratégique, certaines XP sont à peine plus grande que des unités classiques. Ces petits changement et la notion de technologie qui remplace les niveaux T1-T2-T3 et T4 font de Supreme Commander 2 un peu autre chose qu'une suite de Supreme Commander. Il y a des similitudes, c'est indéniable, mais on ne joue pas de la même manière. Mieux ou moins bon, bonne question, je n'ai pas encore tranché, il faudra sans doute quelques parties pour me faire une idée précise, le temps d'adopter quelques habitudes / réflexes.
Dernier petit mot concernant la campagne, on nous a promis un super scénario avec le label Square Enix et... je n'ai pas été plus emballé que pour Supreme Commander, j'aurai même tendance à préférer celui de forged alliance avec les cartes qui grandissent... grandissent... mais qui mettent l'ordinateur à genoux ;-)
Pour les fans du premier volet, le second n'apportera pas tout ce qui vous attendiez... Vivement le 3ème !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité