Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daio's blog, pour quelques posts de plus...
24 mars 2013

Simcity, le reboot...

nyc

Fan de la série depuis le premier opus, dans les années 90. J'ai passé des heures à jouer à Simcity, premier du nom, sur mon PC alors que ce jeu était en noir et blanc ! J'ai également joué à sa version couleur sur Amiga, des heures et des heures. Les RCI étaient mon quotidien (Résidence, Commerce, Industrie). A l'époque il n'y avait point de 3D, et pourtant c'était un réel plaisir de voir sa ville évoluer.

Je me souviens également de Simcity 2000, ma première quasi-nuit blanche à poser des routes et les RCI pour tenter d'obtenir les archologies ! Un peu plus tard j'ai pu profiter de simcopter pour me balader (en 3D) dans mes villes. Un réel plaisir, même si je suppose qu'aujourd'hui je trouverai cela bien laid... Mais pour l'époque, terrible !!!

Simcity 3000 était également un bon jeu, mais j'ai toujours considéré ce jeu comme une mise à jour graphique du 2000. Rien de vraiment neuf (si ce n'est les graphique) et les archologies en moins...

Simcity 4 et son extension Rush Hour m'auront fait passer un nombre d'heure incalculable derrière mon écran. La possibilité de voir la région est un réel plus, et ce n'est pas toujours évident de faire coller une ville à l'autre ! Mais c'est bien plaisant de monter sa région ;-)

J'insiste sur le SA région puisque pour moi, simcity est principalement un jeu solo ou a 4 mains, mais derrière le même ordi. Pas un jeu en multi, parce que c'est la mode... En apprenant un reboot de simcity, j'ai d'abord été content, préparant mon porte monnaie pour un achat dès la sortie. Mais j'ai un peu déchanté en apprenant que le jeu serait obligatoirement en ligne et nécessitant une connexion internet (?!). Pour soit-disant favoriser l'expérience multi-joueur, permettre aux serveurs EA de faire une partie des calculs, etc... Ou plus simplement pour éviter le piratage et obliger les joueurs à passer par Origin ! L'autre blocage aura été la petite taille des cartes, même si au final cela permet de faire plus de ville et d'y passer moins de temps. J'ai pris plaisir à jouer une heure lors de la béta à ce jeu et je pensais passer à la caisse, mais pas tout de suite. Préférant attendre la sortie du jeu, comme pour diablo 3 je m'attendais à une catastrophe pour la sortie de ce jeu en ligne et... je n'ai pas été déçu d'attendre vu le bordel ;-)

Je suis donc toujours en attente et vu les commentaires et articles sur le sujet, je commence à me poser la question sur l'achat ou non alors que je me posais au début la question sur quand acheter ?! Je ne souhaite pas voir sombrer la license comme cela a faillit être le cas après Socities (qui n'avait rien à voir avec le jeu d'origine), mais en même temps je n'ai pas envie de dépenser 80€ (pour avoir les premier DLC) et devoir rajouter 5-10€ par DLC pour avoir un jeu complet...

Bref, to buy or not to buy, that's the question !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité