Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daio's blog, pour quelques posts de plus...
2 juin 2010

Merci Nvidia...

imagesAlors que je surfais tranquillement sur le web et que j'installais un logiciel, ma carte graphique de mon ordinateur principale a rendu l'âme ! Il s'agissait d'un GeForce 9800 GTX. J'ai toujours été content des performances de la carte, un peu moins de certains bug lors de son utilisation. Sous Linux tout d'abord où elle plantait (surchauffe) au bout de 5min si je n'installais pas les drivers constructeur (en ligne de commande s'il vous plait). Dans certains jeux comme Grid par exemple où l'on pouvait jouer facilement en 1920x1200 pendant 5min et... faire planter l'affichage, sans doute une histoire de surchauffe... Dommage que les GeForce actuelles (470 et 480) soient elles aussi grande consommatrices d'électricité, je vais sans doute devoir me résigner à passer du côté AMD de la carte graphique. Un dernier point de détail sur cette carte, je ne met pas en cause le constructeur puisqu'elle utilise le design de référence nvidia (une carte géante qui m'aura fait tordre un peu de métal pour la faire rentrer) et donc fort logiquement elle est bien refroidis... Merci Nvidia donc...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité